Les militaires de l'Armée de Terre
Les militaires de l'Armée de Terre représentent les forces dissuasives et sécuritaires de l'Etat Français. La priorité des brigades placées sous le commandement supérieur inter-armée étant la préparation opérationnelle du personnel, sans laquelle les missions ne pourraient plus être aussi efficaces.
Evolution de carrière et mutation professionnelle
La mutation militaire est une donnée importante dans l'Armée de Terre pour protéger, maintenir la paix, mener des opérations de défense dans l'intérêt de la France. L'Armée de terre est également présente dans les zones de combat, dans le cadre de la coopération internationale.
La carrière du personnel de l'Armée de Terre évolue en fonction des déménagements militaires, laissant peu de choix aux familles qui vivent bien la mobilité. Pour les aider dans leurs fréquentes mutations militaires, il existe une prime déménagement pour les militaires attribuée sur demande, avec justificatifs.
L'Officiel du déménagement vous offre 10% de remise sur votre déménagement. Et pour un budget déménagement optimisé, vous pouvez choisir la Formule économique.Bon à savoir
Vos droits et indemnités de déménagement
L'indemnité déménagement militaire permet de mieux appréhender le départ familial. L'indemnité de mutation émane des services administratifs de l'Armée de Terre. Les primes de mutation correspondent à une prise en charge du déménagement basée sur les droits de cubage pour chaque membre de la famille (60 m3 environ pour un couple + 3 enfants à charge). L'indemnité déménagement militaire dépend de l'ancienneté et de la situation familiale. Réalisez votre simulation d'indemnités pour les mutations de militaires dès maintenant.
La prime de mutation est attribuée en fonction du coût global du déménagement pour lequel deux devis de déménageurs sont nécessaires. l'indemnité mutation militaire arrive souvent après la prise de fonction dans la nouvelle résidence d'affectation, mais la prime déménagement militaire peut être partiellement versée avant le départ, si les démarches sont bien entreprises.
Les démarches à effectuer pour bénéficier de l’aide au déménagement
La prise en en charge des frais de déménagement ne se fait pas automatiquement. Il faut respecter la procédure du ministère de la Défense qui préconise d’effectuer au moins deux devis de déménagement. Ceux-ci doivent doivent porter la mention du volume à transporter, les adresses de départ et d’arrivée et le jour du déménagement. Il est ensuite remis au service administratif de rattachement.
Si le coût du déménagement est plus bas que le plafond des droits auxquels il a droit, le militaire peut récupérer une partie de l’allocation d’accompagnement égale à la moitié de la différence. Il est donc important de bien comparer les rapports qualité/prix afin d’obtenir le meilleur !
Une fois le déménagement effectué, le militaire doit penser à récupérer la facture acquittée de l’entreprise de déménagement choisie accompagnée de la lettre de voiture afin de pouvoir les retourner au service administratif de sa nouvelle affectation.