Le déménagement d'un garage
Le garage, qui sert historiquement à accueillir les voitures de la maison, revêt le plus souvent d'autres utilités : zone de stockage, de débarras, de bricolage ou de jardinage. Souvent sous-estimé lors d'un déménagement, il est très souvent l'une des pièces les plus longues à déménager, car du tri est souvent nécessaire.
Déménager son garage avec l'Officiel du déménagement
En fonction de la prestation de déménagement que vous aurez choisi, un déménageur professionnel procédera à l'emballage des biens présents dans votre garage.
Véhicules et 2 roues
Si nous ne déménageons pas les voitures, nous prenons par contre en charge vos 2 roues : Moto, Scooter ou Mobylette présents dans votre garage. Il vous suffit d'indiquer à votre conseiller en déménagement le type de 2 roues, ainsi que sa cylindrée. Vous ne devrez pas omettre de nous transmettre votre carte grise avant le déménagement.
Matériels de bricolage/jardinage
Vos outils de bricolage et de jardinage doivent être soigneusement préparés avant le déménagement. Ils peuvent prendre un volume important dans le camion de déménagement, d'où l'intérêt de nous les lister précisement à votre conseiller l'Officiel du déménagement. N'omettez pas de nous signaler la présence d'une tondeuse, échelle, et autre mobilier de jardin stocké.
Déménager son garage seul
Le garage est certainement l'une des pièces de la maison qui contient les objets les plus variés. Le préparer en amont du déménagement est essentiel pour ne pas se retrouver débordé le jour J !
Quelques conseils pourront vous aider à faire en sorte que le déménagement se passe au mieux.
Faire du tri dans les objets
Qui dit garage dit souvent objets accumulés depuis des années ! Le tri est donc une étape essentielle et nécessaire. Si vous ne savez pas par où commencer, posez-vous les bonnes questions :
- Ai-je souvent l'utilité de cet objet ?
- Cet objet peut il être donné, ou vendu, au lieu d'être jeté ?
Vous pourrez ainsi procéder plus facilement au tri de vos affaires. Pensez également aux dons aux associations caritatives !
Emballer ses objets
Une fois la décision prise des biens à garder, vous pourrez passer à leur conditionnement. Munissez-vous de cartons de différentes tailles, de ruban adhésif et de marqueurs ! Regroupez les objets de même nature ensemble, enveloppez les plus fragiles dans du papier bulles afin de les protéger d'éventuels chocs.
Ne remplissez pas trop vos cartons. Cela peut rendre la manutention plus compliquée ou provoquer des affaissements.
Se préparer en avance est essentiel lors d'un déménagement. Le garage est de plus une pièce de la maison qui nécessite le plus souvent un grand tri et demande donc du temps. Si vous faites appel à un professionnel du déménagement, la main d'oeuvre sera différente selon la prestation que vous choisissez. Si vous prenez le parti de déménager seul, nos conseils vous permettront d'appréhénder cette étape au mieux !