Le déménagement d'une cave
La cave en tant que pièce n'est pas courante au sein d'une maison ou d'un appartement. Une cave sert généralement de lieu de stockage, en sous-sol de la maison ou au sein des parties communes d'un immeuble. Tout comme un garage, vous pouvez y entreposer des meubles dont vous ne vous servez plus, des cartons,... ou l'utiliser comme une cave à vin en entreposant vos bouteilles de vin.
Déménager votre cave avec l'Officiel du déménagement
Avant de déménager il convient de faire le tri : vous stockez parfois des meubles et affaires qui ne vous servirons plus, et le déménagement peut être l'occasion de vous séparer de ces objets inutiles.
Déménagement de bouteilles de vin
En prestation standard et luxe, les déménageurs se chargent de protéger vos bouteilles avant de les charger à bord du camion du déménagement. Si vous disposez d'une cave conséquente, de plus de 100 bouteilles, il est nécessaire de prévenir votre conseiller en déménagement afin que les déménageurs viennent avec le matériel nécessaire.
Si vous possédez des bouteilles de vin particulièrement exceptionnelles, essayez de les transporter dans votre voiture pour être sûr d'éviter les différences de température et les secousses.
N'omettez pas de déclarer la valeur de votre cave sur la déclaration de valeur en indiquant par exemple : 'Lots de 150 bouteilles de vins pour 1 500 €'.
Déménager seul une cave
Dans le cas à vous déménagez seul votre cave à vin, vous pouvez acheter des cartons de déménagement spécifiques au transport de bouteilles sur notre boutique en ligne Mes-cartons.com.
Le carton bouteilles sera la solution appropriée pour un déménagement cave à vin. Il vous suffira d'insérer les croisillons dans les cartons et d'insérer les bouteilles dans les alvéoles. Elles seront protégées de façon optimale de la lumière et d'éventuels chocs.
Quelques conseils peuvent vous aider lors d'un déménagement de cave à vin :
- Vous pouvez classez vos bouteilles par type de vin pour faciliter leur transfert.
- Marquez bien vos cartons de la mention "fragile". Vous saurez ainsi qu'il faut les transporter avec précaution !
- Si la température ambiante dépasse 18°, évitez de déménager vos bouteilles. Les fortes chaleurs peuvent être à l'origine d'une altération de la qualité du vin.
- Une fois le déménagement terminé, un peu de patience sera nécessaire ! Il est conseillé de le laisser au repos de 5 à 10 jours pour les vins de consommation courante.