Déménager un billard seul
Transport de billard : les précautions à prendre
Le déménagement d’une table de billard ne s’improvise pas. Fragile, lourd et volumineux, il faut prendre certaines précautions pour réaliser le transport de votre billard. Faire confiance à des déménageurs spécialisés pour le transport de sa table de billard reste le plus sécurisant car ces experts du déménagement sont rompus aux techniques de portage et de transport spécifiques pour les tables de billard.
La table de billard est un équipement fragile, qui doit être transporté avec beaucoup de précautions de manière à ne pas l’abimer durant les différentes étapes de démontage, de transport et de remontage.
Transporter sa table de billard démontée ou entière ?
L'Officiel du déménagement recommande de démonter votre billard si vous le pouvez. Cet équipement étant lourd et imposant il sera bien plus aisé de le transporter démonté.
Nos derniers conseils
-
Pensez au manuel d’utilisation ! Cela peut paraître basique, mais il est préférable, dans un premier temps, de vous référer au manuel d’utilisation de votre billard : celui-ci peut changer d’un modèle à un autre. Votre billard peut alors nécessiter des soins qui diffèrent d’un autre.
-
Sortez les poches de balles du billard : elles sont généralement vissées ou agrafées. Prenez dans ce cas un tournevis ou un arrache-agrafes pour les enlever.
-
Otez rails et feutres : vous pouvez ensuite retirer les boulons situés sous la table, qui permettent de tenir en place les rails. Une fois ceux-ci retirés, vous pouvez séparer les différentes sections de rails, puis détacher le feutre des ardoises. Ce dernier est souvent fixé avec de la colle ou des agrafes. Si le feutre de votre billard est trop usé, vous pouvez l’arracher et en fixer un nouveau une fois votre billard remonté. Autrement, vous pouvez enlever le feutre délicatement.
- Le démontage de l’ardoise du billard : il est possible que l’ardoise soit boulonnée au cadre de la table de billard. Une ardoise peut peser jusqu’à 350 et 400 kg. Prudence donc ! De l’aide est fortement recommandée pour soulever un tel poids. Tours de dos évités !
Comment protéger sa table de billard lors de votre déménagement ?
- Protégez en priorité les zones les plus fragiles qui pourraient s’abimer durant le transport (les coins et les pieds de la table de billard)
- Accordez une attention toute particulière pour le tapis de votre billard, pour se faire il existe des housses de protection pour billard. Pensez également aux couvertures de déménagement que vous pouvez associer avec du papier bulle. Evitez cependant le contact du papier bulle avec le bois de votre billard, la condensation durant le transport pourrait laisser des traces noires sur votre bois. Protégez donc seulement votre tapis avec du papier bulle.
- Protégez l'ensemble de votre billard avec une couverture spéciale déménagement.
Transporter votre table dans un camion de déménagement
Une fois que la protection de votre table de billard est assurée, positionnez une couverture contre le sol du camion de déménagement pour y déposer votre table parfaitement à plat.
Transporter son billard en toute sérénité avec l’Officiel du déménagement
L’Officiel du déménagement, comme tout déménageur, connait les particularités d’un déménagement d'une table de billard réalisé dans des conditions optimales garantissant la protection de votre équipement durant le transport.
Notre offre petit déménagement
De manière à répondre aux besoins de nos clients, l’Officiel du déménagement a créé une toute nouvelle offre spéciale "Petit volume". Cette nouveauté permet de déménager un volume inférieur à 10m3 à prix réduit ! Idéale donc pour le déménagement d’une table de billard.. Cette offre se divise comme suit :
- Un forfait de 1m3 à 5m3 pour déménager quelques meubles seulement; Cela vous permet de disposer de déménageurs pour vous aider dans la manutention tout en bénéficiant d'un tarif avantageux grâce au voyage organisé et au transport groupé (en option) ce qui réduira drastiquement le coût de votre déménagement de billard.
- Un tarif avantageux de 5m3 à 10m3 afin de vous proposer, suivant votre volume et vos contraintes, une offre plus intéressante financièrement tout en disposant d'une équipe de déménageurs pour déplacer votre billard et autres meubles.
Où installer mon billard suite à mon déménagement ?
Lorsque le transport de votre billard a été réalisé, il vous faut maintenant trouver sa place idéale dans votre nouveau domicile ! Vous avez certainement déjà une idée en tête ! Sinon, vous pouvez lui réserver une pièce : les combles par exemple, une véranda, un sous-sol... Votre billard peut s’avérer aussi parfaitement adapté au sein d’un séjour. Si votre séjour est petit, un billard convertible transformable en table à manger est alors idéal !