Bonne nouvelle ! À compter du 26 janvier 2024 :
L'Officiel du Déménagement devient une marque de Shift
Les camions 20m3, 23m3 de déménagement

Les véhicules légers de nos déménageurs professionnels


Nos déménageurs professionnels sont équipés de camion de déménagement aux parois capitonnées, adaptés au transport de vos biens à déménager. Découvrez toutes leurs spécificités !

Les fourgons et petits camions de déménagement


De véritables camions de professionnels du déménagement

Les véritables camions de déménagement sont équipés de parois capitonnées permettant de protéger le mobilier à déménager. Ces camions de déménagement peuvent également être équipés de hayon pour soulever les charges lourdes.

Les véhicules légers sont aujourd’hui les plus utilisés des véhicules de déménagement, notamment pour les déménagements locaux, qui représentent la majorité des déménagements en France (plus de 75% des déménagés restent dans la même commune ou le même département) . Très facile d’utilisation de par leur petite taille (rayon de braquage, stationnement et circulation en centre-ville), les véhicules légers (également appelé « VL ») s’avèrent très maniables, outre le fait qu’un simple permis B suffit pour les conduire.

Le véhicule léger dispose d’une capacité maximale de 20 à 25 m3, selon la taille de la caisse et l’éventuelle présence d’une capucine (espace disponible au dessus de la cabine). Les déménageurs de l’Officiel du déménagement, comme tout déménageur, n’utilisent pas de véhicules légers d’un gabarit inférieur à 20m3 (Pickup, Kangoo, Vito…)

Bon à savoir


Vous souhaitez louer un véhicule de déménagement ? Pourquoi ne pas faire directement appel à l’expertise de véritables professionnels du déménagement ?

Pour faire circuler un véhicule léger de moins de 3.5 tonnes, le déménageur doit disposer d’une licence intérieure, délivrée par le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.

Selon les différents modèles, le volume varie entre 20 et 25 m3 pour une charge utile comprise entre 1000 kg et 1200 kg pour un PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) de 3.5 tonnes maximum.

Les dimensions varient aussi selon les modèles : en moyenne, les dimensions d’un véhicule léger sont de : Hauteur : 2.70 m. / Largeur : 2.20 m. / Longueur : 7 m à 8 m.

C’est l’un des camions les plus utilisés pour les déménagements, il peut être conduit sans le permis poids lourds, seul le permis voiture standard (B) suffit. Ces véhicules conviennent généralement pour les déménagements de logement inférieur à 50 m2.

Ces camions de déménagement 20m3 et 23m3 possèdent 3 places assises à l’avant du véhicule permettant à une équipe de 2 déménageurs + le chef d’équipe d’y prendre place ! 

Déménager avec l'Officiel du déménagement


Les tarifs compétitifs proposés des différentes formules Economique, standard et Luxe sont rendus possibles par l’optimisation des tournées du réseau de 150 déménageurs de l’Officiel du déménagement. Ainsi, les frais de transports sont mutualisés vous faisant gagner une somme importante sur votre devis de déménagement grâce aux voyages organisés et au groupage.

N’attendez plus pour réaliser votre demande de devis de déménagement en ligne et en quelques clics !

Partagez cet article

En savoir plus sur les camions légers de déménagement

Proposez-vous la location de petit camion de déménagement sur votre site Internet ?


Nous ne proposons pas la location de petits véhicules de déménagement de type fourgon, camionnette sur l’Officiel du déménagement car nous sommes une véritable société de déménagement qui propose de prendre en charge votre déménagement de A à Z . Plutôt que de louer un véhicule léger, pourquoi ne feriez-vous pas appel directement à l’expertise de véritables déménageurs pour la réalisation de votre déménagement ! Demandez votre devis déménagement en ligne !

Pourquoi un déménageur a-t-il besoin d’une licence pour faire rouler un petit camion de déménagement  ?


En exerçant son activité commerciale de transport, le déménageur professionnel doit obligatoirement répondre à la règlementation du transport, en étant notamment inscrit au Registre des Transport et disposer du nombre de licences correspondant au nombre de véhicules qu’il souhaite exploiter pour son activité de déménagement. Si vous louez un véhicule pour votre propre déménagement ou celui d’un ami, il ne s’agit pas d’une activité commerciale, le permis B est donc suffisant.